Condamnation de Foniké Manguè : « ça ne favorise pas le dialogue social amorcé » (Fodé Mohamed)

 

Contestation liée au chronogramme : “…il ne sert à rien de prendre les guinéens pour des demeurés” (Fodé Mohamed)

 

L’activiste de la société civile, Oumar Sylla alias « Fodé Manguè », a été condamné en appel ce jeudi 10 juin 2021, 0our « troubles à l’ordre public ».

Pour le président de la Géci, Fodé Mohamed Soumah, cette condamnation ne favorise pas le dialogue social, qui est en train d’être amorcé par le président Alpha Condé.

Lisez !

Cette condamnation est une réelle surprise, pour quelqu’un qui était déjà en liberté conditionnelle, après quelques mois passés en détention. De plus, le verdict tombe au moment où le cadre du dialogue inclusif est à l’ordre du jour, afin de décrisper la situation sociopolitique et pérenniser l’accalmie du moment. Au nom de la pacification dudit climat et de la séparation des pouvoirs, nous demandons au Président de la République d’user de son droit de grâce, pour tous les condamnés qui ne représentent pas un danger pour la République. La prison est une leçon de vie, et rien ne vaut la liberté. Nous demandons parallèlement à la justice d’activer les procès, afin que nous passions aux priorités du moment qui concernent la gouvernance, les examens de fin d’année, etc. Les Guinéens sont sevrés de politique, et de tout ce qui va à l’encontre de la quiétude sociale. Il est temps de mettre le curseur sur la concorde nationale et le développement. Tout le reste n’est que littérature. Passer aux choses sérieuses, c’est changer de paradigmes dans le sens du mieux-vivre ensemble. C’est au Chef de l’Etat et à son gouvernement, d’en faire une réalité vivace.

Mosaiqueguinee.com

Source : Condamnation de Foniké Manguè : « ça ne favorise pas le dialogue social amorcé » (Fodé Mohamed) - Mosaiqueguinee.com

Add new comment

Restricted HTML

  • You can align images (data-align="center"), but also videos, blockquotes, and so on.
  • You can caption images (data-caption="Text"), but also videos, blockquotes, and so on.